Anggun, citoyenne du monde
La chanteuse Anggun était l'invitée de Soir 3 samedi 21 novembre.
Francis Letellier recevait Anggun ce samedi 21 novembre sur le plateau du Soir 3. La chanteuse est revenue sur les attentats de vendredi 13 à Paris : "Comme tout citoyen français, je suis attristée, je suis sonnée."
Originaire d'Indonésie et de confession musulmane, Anggun explique que l'islam pratiqué chez elle est "à des années-lumière" de celui pratiqué au Moyen-Orient. "En Indonésie, nous avons eu une présidente, j'ai grandi dans une école catholique, le port du voile est interdit à l'école", détaille-t-elle en plateau. "Chez nous, en Indonésie, on pense pertinemment que la religion est une affaire très personnelle et très intime. C'est entre vous et Dieu, ça ne doit pas déranger vos voisins ou déranger l'espace public."
"Florent Pagny m'a tendu la main"
Malgré l'actualité, Anggun vient de sortir son nouvel album, intitulé Toujours un ailleurs. Parmi les titres de cet opus figure un duo avec Florent Pagny. "Je l'ai rencontré il y a vingt ans parce que c'est la personne qui m'a aidée au tout début à percer en France. [...] Il m'a tendu la main, m'a présentée à une équipe qui est devenue la mienne et qui était la sienne", explique la chanteuse. Dans cet album, un second duo est à découvrir. Anggun reprend Né quelque part, de Maxime Le Forestier, avec Angélique Kidjo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.