VIDEO. Le défilé Chanel enflamme Paris

La célèbre marque de luxe a présenté sa collection printemps/été au Grand Palais à Paris. Les tenues sont fabriquées pendant des mois dans des ateliers.

France 3

Mardi 27 janvier au matin était présentée la collection printemps/été 2015 de Chanel au Grand Palais. Des stars du monde entier se pressaient pour cet évènement incontournable de la fashion week parisienne. Karl Lagerfeld, le directeur artistique de la marque, a décidé de rendre hommage aux fleurs et aux plantes tropicales. Des femmes-fleurs ont ainsi déambulé à travers l'assistance. "C'est une sorte de romantisme moderne du XXIe siècle, pas un romantisme cucu du XIXe", clame Karl Lagerfeld.

Passion et perfection

Une des tenues est née dans les Ateliers de la Maison Lemarié-Pantin, en Seine-Saint-Denis. Lagerfeld a livré le croquis et ce sont des ouvrières de l'ombre qui lui ont donné vie. "On a de la plume d'autruche, de la plume d'oie, de canard, de coq", détaille Christelle Kocher, responsable artistique de la Maison Lemarié, au micro de France 3. "Dans les ateliers de couture, les gens sont passionnés et perfectionnistes", admire Vanessa Paradis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Karl Lagerfeld, directeur artistique chez Chanel, lors de la présentation de sa dernière collection, à Paris, le 21 janvier 2014.
Karl Lagerfeld, directeur artistique chez Chanel, lors de la présentation de sa dernière collection, à Paris, le 21 janvier 2014. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)