VIDEO. Mode : le défilé Chanel

Suite de la présentation des collections de haute couture pour la période printemps-été 2015. France 3 vous présente le défilé Chanel.

FRANCE 3

La présentation des collections de haute couture se poursuit pour la période printemps-été 2015. France 3 s’est rendu au défilé Chanel, au Grand Palais à Paris.

Au dessin de ces belles robes on retrouve Karl Lagerfeld.Il explique comment il a pensé cette nouvelle collection. "C’est une sorte de romantisme moderne de XXIe siècle, ce n’est pas un romantisme cul-cul un peu poussiéreux du XIXe". 

15 personnes pendant un mois pour une robe 

Si c’est Karl Lagerfeld qui a fait les croquis, les robes ont été réalisées aux ateliers de la maison Lemarié, à Pantin (Seine-Saint-Denis).
"On a de la plume d’autruche, de la plume d’oie, de la plume de canard et de coq" explique Christelle Kocher, la responsable artistique de la maison Lemarié. Des robes sur lesquelles il y a également des fleurs, en plastique ou en tissu précieux.

Parmi les productions remarquables une robe de mariée sur laquelle 15 personnes ont travaillé pendant un mois. La robe a trouvé preneuse dès ce matin, une riche cliente du Moyen-Orient, qui a dit oui sans connaître le prix.

Le JT
Les autres sujets du JT