Mort de Karl Lagerfeld : qui était-il vraiment ?

Karl Lagerfeld s'est éteint mardi 19 février. Estelle Colin, journaliste de France 2, a eu la chance de le côtoyer. Elle décrit ce personnage sur le plateau du 13 Heures. 

FRANCE 2

Karl Lagerfeld entretenait le mystère sur sa personnalité. La journaliste Estelle Colin, qui a eu la chance de le côtoyer, est sur le plateau du 13 Heures pour évoquer le caractère singulier de ce grand monsieur de la mode. "C'était un créatif infaillible. C'était un personnage très énigmatique. Dans tous le cas, ce qu'il faut retenir, c'est que c'était un travailleur acharné. Rien n'était trop dur pour Karl Lagerfeld. Il a toujours caché sa date de naissance comme il a caché sa personnalité, mais cela faisait partie du personnage", décrit la journaliste. 

Brouiller les pistes 

Même si plusieurs sources ont dit qu'il était mort à 85 ans, "ce n'est pas totalement vérifié", insiste Estelle Colin. "C'était un jeu, avec Karl Lagerfeld, de brouiller les pistes et garder le contrôle en permanence. C'est ça qui est intéressant dans le personnage", poursuit-elle. "Karl Lagerfeld était le seul personnage qui pouvait monter dans un avion et en redescendre exactement de la même façon. Il restait assis tout le long du vol. Cela pouvait être un vol de quinze heures, il reste avec sa veste impeccable. Il était aussi comme ça quand il sortait", conclut la journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Karl Lagerfeld lors d\'un défilé au Grand Palais à Paris, le 5 mars 2013.
Karl Lagerfeld lors d'un défilé au Grand Palais à Paris, le 5 mars 2013. (PATRICK KOVARIK / AFP)