Mariages : des noces de glace sur le lac Baïkal en Russie

Les équipes de France Télévisions  des mariages de rêve, dans les paysages les plus paradisiaques du monde. Direction l'immensité du lac Baïkal, en Russie.

France 2

Presque 32 000 mètres carrés recouverts de glace depuis fin janvier : ce paradis gelé est le décor du mariage de rêve de Denis et Katia, des habitants de Moscou tombés amoureux du lac Baïkal, en Russie, lors d’un précédent voyage l’été dernier. Ils rêvaient depuis de s’y marier et ont choisi de faire leurs premiers pas de jeunes mariés en patins, sur l’immensité de glace du lac. 

S'aimer par -14 degrés

Les rêves se réalisent, c'est sûr. L'important c'est d'agir pour qu'ils se réalisent”, se ravit Katia. Elle a presque tout organisé à distance : de la maquilleuse à la coiffeuse. Le mariage officiel se tient dans les bureaux de l’état civil local, une salle vide sans témoin ni famille. Cette union loin de chez eux, Katia et Denis ont décidé de la vivre uniquement à deux. “Pour l’instant, c’est notre jour à nous”, soutient Denis. L’échange des alliances se fait en costume et en robe de mariée devant le lac, par -14 degrés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Mariages : des noces de glace sur le lac Baïkal en Russie
Mariages : des noces de glace sur le lac Baïkal en Russie (France 2)