Cet article date de plus de sept ans.

Thor va devenir une femme

Marvel Comics a annoncé que ce le changement de sexe du dieu du Tonnerre interviendra en octobre.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Marvel annonce que le dieu du tonnerre Thor va devenir une héroïne dans son prochain comics, prévu en octobre 2014. (MARVEL / AP / SIPA )

Le dieu du Tonnerre sera bientôt... une déesse ! Thor va changer de sexe dans le prochain comics de Marvel, dont la sortie est prévue en octobre, annonce le groupe dans un billet publié mardi 15 juillet sur son site (en anglais)"Marvel est heureux d'annoncer une toute nouvelle ère pour le dieu du tonnerre", écrit la maison d'édition. 

Le musculeux personnage blond, né en 1962 et inspiré de la mythologie scandinave, devrait donc se transformer en héroïne au visage caché par un masque d'acier et aux formes sculpturales sanglées dans un corset de fer, comme le montre une illustration publiée sur le compte Twitter de Marvel.

"Pas Thorette, miss Thor ou Thorita. C'est bien Thor"

"Ce n'est plus le héros mâle classique qui sera capable de tenir le puissant marteau Mjölnir, et une toute nouvelle héroïne va naître qui sera digne du nom Thor. Qui est-elle ? D'où vient-elle et quelle est sa relation avec le royaume d'Asgard et l'univers Marvel ?", interroge Marvel pour nourrir le suspense.

La maison d'édition défend ce choix éditorial. "Le nouveau Thor continue la tradition des personnages féminins forts comme Captain Marvel, Storm, Black Widow et d'autres. Et ce nouveau Thor n'est pas seulement un substitut féminin." De quoi rendre marteau certains fans de la série, qui se sont indignés sur les réseaux sociaux. Le directeur éditorial de Marvel les a renvoyés dans les cordes en répondant notamment à un de ces internautes : "WTF est la raison pour laquelle on le fait".

Jason Aaron, le créateur du personnage, souligne ainsi qu'elle n'est "pas une Thorette, ni une miss Thor ou une Thorita. Elle est bien Thor, de l'univers Marvel". Avec ce changement de sexe, Marvel entend séduire "un public qui pendant longtemps n'était pas la cible des BD de super héros en Amérique : les femmes et les filles".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Livres

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.