La "Révolution" selon Emmanuel Macron arrive dans les librairies

Emmanuel Macron développe la vision de son engagement dans un livre intitulé Révolution, qui sort ce jeudi 24 novembre. Ceux qui espéraient découvrir son programme risquent d'être déçus.

FRANCE 2

Révolution ou comment poser les bases d'une nouvelle société selon Emmanuelle Macron. En 265 pages, le candidat à la présidentielle livre son diagnostic sur l'état de la France et du monde. "Nous sommes en train de vivre un stade final du capitalisme mondial", écrit-il dans son ouvrage. Il dépeint aussi sa vision pour l'avenir, mais toujours pas de programme présidentiel détaillé. La nouveauté est qu'Emmanuel Macron parle de lui, de son enfance en Picardie, de ses études, de ses passions : la littérature, le piano et le théâtre.

"Allégeance à mon pays seul"

C'est l'occasion aussi d'évoquer Brigitte, son épouse, qui fut justement sa professeure de théâtre. "Un amour d'abord clandestin, souvent caché, incompris de beaucoup avant de s'imposer", justifie-t-il. Il revient sur les accusations de trahison à l'égard de Frnçoias Hollande : "C'est à mon pays seul que va mon allégeance, non à un parti, à une fonction ou à un homme". Une liberté revendiquée pour celui qui se définit à la fois comme progressiste, libéral, mais aussi de gauche.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron sur le plateau du \"20 heures\" de France 2, le 16 novembre 2016, à Paris.
Emmanuel Macron sur le plateau du "20 heures" de France 2, le 16 novembre 2016, à Paris. (FRANCE 2)