EN IMAGES. Le gouvernement dévoile l'uniforme du service national universel

Le secrétaire d'Etat Gabriel Attal pose en tenue, dans "Paris Match", aux côtés des premiers volontaires du service national universel.

Le secrétaire d\'Etat auprès du ministre de l\'Education nationale, Gabriel Attal, sort de l\'Elysée, le 24 octobre 2018.
Le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Education nationale, Gabriel Attal, sort de l'Elysée, le 24 octobre 2018. (ERIC FEFERBERG / AFP)

Du bleu marine, une cocarde tricolore et un slogan : "Jeunesse engagée". La tenue du futur service national universel a été dévoilée, mercredi 17 avril, dans Paris Match. L'hebdomadaire a publié une photo montrant le secrétaire d'Etat Gabriel Attal, en uniforme, aux côtés des 13 premiers volontaires de ce dispositif qui sera testé en juin par 3 000 jeunes puis ouvert à 40 000 personnes en 2020.

Cette tenue a été réalisée par des élèves de première d'une filière architecture et design de Tourcoing (Nord), qui ont gagné un concours lancé par le gouvernement. D'une valeur de 150 euros, l'ensemble proposé aux jeunes sera composé de deux polos, deux t-shirts, deux pantalons, une veste, une paire de chaussures et une casquette. Les encadrants enfileront, eux, une tenue rouge. "L’ensemble est réalisé par le fabricant qui fournit les gendarmes et les employés du ministère de l’Intérieur", précise Paris Match.