Comment éduquer son enfant ?

Dans "Le meilleur pour mon enfant", la journaliste Guillemette Faure livre quelques conseils aux jeunes parents.

France 2

Guillemette Faure, journaliste au Monde et mère de famille, vient de publier le livre "Le meilleur pour mon enfant". Dans cet ouvrage, la reporter donne quelques conseils pour lâcher prise.
Si la journaliste a tenu à écrire ce livre, c'est car selon elle, les jeunes parents sont en manque de repères et de modèles, noyés sous des tas de conseils. "On a dit tout et son contraire, qu'il fallait mettre les enfants sur le ventre, qu'il fallait mettre les enfants sur le dos", a constaté l'auteur.

Encourager son enfant

Pour écrire son ouvrage, la reporter a décidé de rassembler les expériences et les conseils de parents. "L'idée c'était de partir de ce qui se faisait et non plus de ce qui se disait", explique-t-elle sur le plateau de France 2.
Parmi les conseils abordés, la journaliste raconte qu'il faut encourager son enfant. "Je donne l'exemple des dompteurs. Aucun dompteur n'a jamais fait sauter un tigre à travers un cerceau enflammé, en lui criant dessus quand il n'y arrivait pas".
Guillemette Faure conseille également de les laisser prendre des risques. "Faisons leur confiance (...) c'est comme ça qu'ils apprendront à être autonomes", assure-t-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT