Justin Van Colen : l'"apprenti aventurier" qui a changé de vie

Justin Van Colen, auteur d'"Apprenti aventurier, tout quitter pour changer de vie" a voulu donner un autre sens à sa vie. Il est invité du 23h de franceinfo.

L'actualité, l'envie d'aller voir ailleurs, autant de choses qui ont poussé Justin Van Colen a changé de vie. "Ça a éveillé ma curiosité d'aller découvrir ce qui se passait ailleurs. Très jeune, j'avais peur de voyager. Pour moi, c'était plutôt une grande appréhension, la barrière de la langue m'impressionnait. Puis une de mes sœurs m'a accueilli au Chili et je me suis affranchi de toutes les barrières. Quand on est jeune, on se fait très vite des idées. C'est important de montrer en France une autre vision de ce qui se passe à l'étranger", raconte Justin Van Colen.

Traverser l'Afrique en camion

Dernier exploit en date, un retour en 4X4 depuis la Thaïlande. "J'étais au Cambodge, j'ai appelé ma compagne pour lui demander si elle voulait découvrir la France (…) Elle n'avait pas réalisé qu'on avait revenir en France, en 4X4 et donc ça été une très belle aventure", révèle-t-il. Prochaine étape pour Justin Van Colen, partir avec un camion de pompiers et traverser l'Afrique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Justin Van Colen.
Justin Van Colen. (FRANCEINFO)