Pernes-les-Fontaines : De drôles de rencontres

Dernier volet de notre découverte du festival de Pernes-les-Fontaines (Vaucluse), gros plan ce soir sur des performances étonnantes et spectaculaires.

Voir la vidéo
FRANCE 3

À Pernes-les-Fontaines (Vaucluse), on a vu d'abord une vache danser le tango. Plus loin, une autre danse avec un partenaire d'un autre genre : un culbuto géant pour un jeu d'équilibre, de balancements qui a beaucoup impressionné le public. Et les plus grands eux ont vu une allégorie de la vie troublante. "Ça perturbe quand même, raconte cette femme, l'équilibre et le déséquilibre c'est difficile de garer cette position statique."

20 ans de festival

Cent cinquante artistes et toute une ville qui bat au rythme un peu fou des arts de la rue. Fou comme ce conte en musique qui prend le public par surprise et lui raconte la fabuleuse histoire du cerveau humain. 20 ans que ce festival existe, 20 ans qu'il joue le rôle de poumon culturel local. Pernes-les-Fontaines respire, Pernes-les-Fontaines inspire et comme chaque année, les 20 000 spectateurs sont au rendez-vous organisé par la commune.

Le JT
Les autres sujets du JT