Voyage culinaire à travers le monde avec Bernard Laurance

Après nous avoir fait saliver avec un premier livre de desserts, il récidive pour un voyage culinaire. L'invité des Cinq dernières minutes du jeudi 30 avril est Bernard Laurance.

FRANCE 2

Bernard Laurance vient de publier "Le grain de sel de Bernard", un livre qui compile 150 recettes venues du monde entier. "Dans le premier livre, les recettes étaient figées, dans le deuxième, chacun peut justement y mettre son petit grain de sel y ajouter sa touche personnelle", raconte le cuisinier. "Pour moi, c'était plus l'idée du partage, l'idée d'aller chercher la recette avec la grand-mère marocaine pour une pastilla marocaine ou un couscous berbère. L'idée c'était vraiment de mettre ces personnes à l'honneur", justifie-t-il.

Des recettes traditionnelles

Dans le livre, on retrouve la recette de "la meilleure daube du monde", concoctée par un ami australien. "Moi ce que j'aime, c'est la tradition et Peter fait une daube absolument renversante", explique Bernard Laurance. Parmi les autres recettes du livre, on retrouve une moqueca de Bahia, des rouleaux de printemps revisités ou encore une pastilla marocaine...

Le JT
Les autres sujets du JT