Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Salon du chocolat : la pâte à tartiner selon Jean-Paul Hévin

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

A l’occasion du salon du chocolat, le maître-chocolatier Jean-Paul Hévin vient livrer ses conseils sur le plateau de France 2.

Dans son atelier, il a élaboré trois pâtes à tartiner différentes : "il y a une pâte à tartiner croustillante, l’autre avec une pointe de noisette et j’en ai une aussi pralinée." Ce qui compte pour lui, c’est de faire de la pâte à tartiner bonne pour la santé. Le sucre est très peu présent dans ses préparations, à peine 5% ! Jean-Paul Hévin évoque "une puissance aromatique extrêmement puissante", de quoi vous mettre l’eau à la bouche.

Avec quelles boissons manger du chocolat ?


Jean-Paul Hévin est aussi un adepte des nouveaux goûts. C’est lui qui a mis au point le chocolat apéritif au fromage. "C’est étonnant, mais le vin qui est utilisé met en valeur à la fois le chocolat et le fromage." Le chocolatier donne aussi des conseils sur les meilleures boissons avec lesquels accompagner le chocolat. "Moi j’aime l’eau bien sûr. Le café va très bien avec le chocolat. J’aime aussi avec les bonbons de chocolat type ganache à déguster avec un petit peu de vin rouge, du Côtes-du-Rhône par exemple qui permet de redonner une peu plus de parfum au chocolat."

Le maître-chocolatier profite également de sa présence sur le plateau de France 2 pour présenter un King Kong en chocolat de 4 mètres de haut, réalisé avec son équipe, et présent sur le salon du chocolat.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cuisine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.