Patrimoine : la baguette de pain, une fierté française

Publié
Patrimoine : la baguette de pain, une fierté française
Article rédigé par
L. Seux - franceinfo
France Télévisions
Consacrée au patrimoine immatériel de l'humanité de l'Unesco, mercredi 30 novembre, la baguette est un élément essentiel de la culture et la cuisine françaises.

Une croûte croustillante et une mie moelleuse désormais inscrites au patrimoine immatériel de l'humanité de l'Unesco. La baguette et son savoir-faire traditionnel vivent une consécration depuis l'heureuse nouvelle, mercredi 30 novembre. "On applaudit des deux mains, c'est formidable. La baguette est une référence à la française, qu'on adore dans le monde entier. Vraiment une grande félicitation à cette profession de la boulangerie, parce que la baguette de pain, c'est le trait d'union entre nous, les Français, et ça, c'est magique", s'est enthousiasmé le chef cuisinier Thierry Marx, désormais président de l'UMIH, sur franceinfo.

Plus de six milliards de baguettes par an

Emmanuel Macron s'est pour sa part fendu d'un tweet dans lequel il salue "un art de vivre à la française". Chaque année sortent des fournils français plus de six milliards de baguettes. Une gourmandise qui fait la fierté des Français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.