Graveleux, politiques ou gênants : sept déguisements à oser (ou pas) pour Halloween
Francetv info a fouillé les tréfonds d'internet pour vous trouver un costume d'enfer pour ce soir.
Chaque année, c'est la même chose. Le 31 octobre approche, vous êtes invité(e) à une fête pour Halloween, et vous n'avez pas la moindre idée de déguisement.
Cette année, aucune raison de paniquer. Dans sa grande bonté, francetv info vole à votre secours. Voici sept costumes, pas toujours de bon goût, pour vous aider à trouver l'inspiration.
Le plus "2013" : Miley Cyrus qui twerke
L'idée : Recréer la scène qui a scandalisé la planète pop fin août. Le 25 au soir, sur la scène des MTV Video Music Awards, la chanteuse et ancienne star du sitcom Disney Hannah Montana Miley Cyrus se frotte frénétiquement les fesses (twerk, selon le vocabulaire adéquat) sur l'entrejambe de Robin Thicke, qui interprète son tube Blurred Lines. Le tout, dans un bikini couleur chair temporairement masqué par un body sur lequel est représenté un ourson.
Faut-il oser ? Vous pouvez, mais vous ne serez pas le ou la seul(e) à avoir cette idée : recréer le duo du malaise Cyrus/Thicke semble être la grosse tendance de l'édition 2013 d'Halloween. Paris Hilton s'y est essayé, le fondateur de Playboy et sa troisième épouse aussi... Certains ont même reconstitué la scène sur le dos de leur chien (vous pouvez cliquer sur ce lien, il n'y a rien de sale, c'est promis). Signe de la popularité de ce déguisement : les costumes des deux protagonistes sont en rupture de stock sur un site spécialisé.
Le moins couvert : Vladimir Poutine cavalier
L'idée : Rendre hommage au leader politique doté de la com' la plus testostéronée du monde. Depuis des années, le président russe se met en scène en judoka, en nageur, en pilote de grosse cylindrée... pour conforter sa stature d'homme fort de la Russie. Les températures clémentes de cette fin octobre pourraient vous donner envie de tomber le haut pour vous grimer en Vladimir chevauchant un pur-sang dans la toundra, comme le préconise Buzzfeed (article en anglais).
Faut-il oser ? Quelle question ! Evidemment. A la seule condition d'être un peu costaud, vous serez la personne la plus cool de la soirée. Le déguisement est en outre assez peu coûteux : une paire de lunettes de soleil, un costume de cheval gonflable trouvé sur Amazon à 27 euros, et vous voilà paré.
Le plus sévère : Kim Jong-un pas très heureux
L'idée : Terroriser ses amis en se mettant dans la peau du dictateur nord-coréen. C'est que, malgré son visage poupin, Kim Jong-un ne plaisante pas, et n'hésite pas à menacer les Etats-Unis de frappes nucléaires quand ça le chante.
Faut-il oser ? Attention, jeu dangereux. Se grimer en dictateur est toujours un exercice périlleux, et pourrait ne pas amuser tous vos camarades de soirée. Mais s'ils sont du genre à rire de tout, vous avez de bonnes chances de faire un carton : sur le site communautaire Reddit, deux déguisements du dictateur nord-coréen, dont celui ci-dessus, ont été particulièrement partagés ces derniers jours.
Le plus mauvais jeu de mots : "Fifty Shades of Grey"
L'idée : Faire le malin en prenant au pied de la lettre le titre du best-seller de l'année passée, Cinquante nuances de Grey, Grey étant un des protagonistes du livre, mais également le mot anglais signifiant gris.
Faut-il oser ? Non, cette blague est nulle. Même si vous la faites sur votre chien.
Le deuxième plus mauvais jeu de mots : "French Kiss"
L'idée : Montrer l'étendue de son autodérision en se maquillant à la manière des membres du groupe de rock Kiss tout en empilant les clichés sur les Français. Cela donne "French Kiss", l'expression anglaise qui désigne une bonne vieille galoche.
Faut-il oser ? Oui. Ça ne coûte pas bien cher, c'est plus drôle que le jeu de mots précédent, et ça fonctionne bien : postée sur le site imgur, l'image ci-dessus a été vue plus d'un million de fois en une semaine.
Le plus tiré par les cheveux : le tatouage de Justin Bieber
L'idée : Montrer que vous ne plaisantez pas quand il s'agit d'actu people, tant la référence est pointue. On s'explique : en juin 2012, Justin Bieber tatoue une horrible souris bodybuildée baptisée Swaggy sur le mollet du tatoueur qui vient de lui inscrire le mot Believe (croire) sur l'avant-bras.
Dix mois plus tard, patatras ! Le New York Daily News nous apprend que la jeune star risque une amende pour pratique illégale du tatouage. Le rapport avec Halloween ? Aucun, si ce n'est qu'un internaute a eu l'idée de transformer "Swaggy" en costume.
Faut-il oser ? Même si le résultat est plutôt drôle, non. Pour vous en convaincre, imaginez seulement le temps que vous devrez consacrer à expliquer le pourquoi de votre déguisement. Songez maintenant à la même chose, mais à 3 heures du matin, un peu ivre. Vous voyez ? Mauvaise idée.
Le plus nostalgique : les héros de "Breaking Bad"
L'idée : Montrer que vous êtes une personne de goût en rendant hommage à l'excellente série Breaking Bad, dont le dernier épisode a été diffusé aux Etats-Unis le 29 septembre. Elle met en scène Walter, un prof de chimie cancéreux devenu baron de la méthamphétamine pour assurer l'avenir de ses enfants, et Jesse, l'un de ses anciens élèves devenu associé.
Faut-il oser ? Cela dépend. Il y a de bonnes chances que ce costume soit victime du syndrome dit du "Dark Knight - 2008" : cette année-là, tout le monde ou presque s'était déguisé en Joker mis en scène dans le film Batman sorti durant l'été. Attention donc au manque d'originalité.
En revanche, si vous avez de jeunes enfants, n'hésitez pas une seconde : non seulement faire manipuler de la farine à un enfant est très drôle, mais en plus vous pourriez être repéré par Aaron Paul – qui interprète Jesse dans la série –, et finir sur son compte Instagram.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.