Cet article date de plus de huit ans.

Le "twerking", dansé par Miley Cyrus, entre dans le très sérieux dictionnaire Oxford

Cette danse hip-hop suggestive a fait son entrée dans le dictionnaire de référence de la langue anglaise.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La chanteuse Miley Cyrus se livre au "twerking", sur la scène des MTV Video Music Awards, à New York (Etats-Unis), le 25 août 2013. (LUCAS JACKSON / REUTERS)

Est-ce grâce à Miley Cyrus ? Certainement pas. Le twerking, cette danse suggestive exécutée par la chanteuse américaine, dimanche 25 août, lors des MTV Video Music Awards, entre dans l'Oxford English Dictionary, la référence de la langue anglaise.

Le twerking, qui existe depuis une vingtaine d'années dans la culture hip-hop, obtient ainsi une reconnaissance officielle, en apparaissant dans la dernière édition en ligne du prestigieux dictionnaire. En voici la définition officielle : "Twerker : danser sur de la musique populaire d'une manière sexuellement provocante qui implique des mouvements de hanche de poussées vers l'avant et une danse basse, en position accroupie."

"L'an dernier, [ce terme] a été tellement utilisé qu'il devait être ajouté à la liste des nouveaux mots à surveiller, et au printemps nous avons eu suffisamment de preuves de l'usage de ce terme pour considérer qu'il devait être ajouté à nos dictionnaires d'anglais courant", a expliqué mercredi Katherine Connor Martin, responsable de Oxford Dictionaries Online.

En bikini couleur chair et langue tirée, Miley Cyrus, ancienne enfant star de Disney, en a offert dimanche une version provocante très remarquée et moquée sur les réseaux sociaux, sur Blurred Lines du chanteur Robin Thicke.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.