Cet article date de plus de neuf ans.

Comment s'alimenter quand il fait si chaud ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Comment s'alimenter quand il fait si chaud ?
Comment s'alimenter quand il fait si chaud ? Comment s'alimenter quand il fait si chaud ? (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

En cette période caniculaire, France 3 a enquêté sur ce qu'il est conseillé de boire et de manger.

Entre les étals d'un marché, les acheteurs déambulent au ralenti. La faute aux 33°C affichés sur le thermomètre en ce mardi 30 juin. Et la vague de chaleur ne fait que démarrer.

Salades, glaces au gaspacho, pour la chasse à la fraîcheur, chacun à sa technique. Avec les fortes chaleurs, il est difficile de manger beaucoup. Mieux vaut multiplier les petites quantités, les aliments légers, gorgés d'eau. Plus le repas est lourd et gras, plus le corps va consommer de l'énergie pour le digérer et ainsi augmenter la température interne. Pour s'hydrater les choix gagnants sont les pastèques, les melons ou encore les fraises, mais aussi des légumes à consommer froid de préférence.

Éviter les sodas

"Si vous faites un chou-fleur, à l'huile et au vinaigre, ça fait un très bon plat froid qui rafraichit. On a des petites courgettes ou des artichauts aussi qui peuvent être consommés froid", explique Brigitte Lamy, primeur au micro de France 3.
Au rayon fromage, mieux vaut privilégier les pâtes molles riches en eau comme la mozzarelle. En dessert, le fromage blanc peut se manger avec des fruits.
Enfin, il est conseillé d'éviter les sodas qui facilitent l'élimination de l'eau du corps.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.