Babette de Rozières présente son dernier livre de recettes

Le chef Babette de Rozières était invitée sur le plateau de France 2 pour présenter son nouveau livre de recettes.

FRANCE 2
Babette de Rozières fait partie du club très restreint des femmes-chefs de cuisine. Avec ses recettes, Babette de Rozières fait voyager et découvrir de nouvelles saveurs. Ce vendredi 20 mars, elle est l'invitée des Cinq dernières minutes, pour présenter son dernier livre de recettes. Un livre plein de saveurs. "Je revisite quand même les classiques, comment on fait une bonne blanquette de veau, mais avec une connotation de mes épices. Ma culture, c'est les épices. J'apprends aux personnes comment en gardant leur recette classique, comment il faut l'agrémenter de quelques épices, pour donner un petit peu plus de caractère à la recette", détaille en plateau, Babette de Rozières.

Une consécration

Parmi les spécialités du chef, les mélanges d'influences et de saveurs. "C'est une culture. Quand j'ai commencé à faire la cuisine, ce qui m'a intrigué, ce sont les épices. Je suis née dedans. Je me suis d'abord intéressée aux épices et je me suis dit après, pourquoi pas réaliser quelques petits plats. Je me suis découvert une vraie vocation", confie la chef.
Babette de Rozières réalisera le repas des 150 chefs d'Etat pour les 70 ans de l'ONU, une consécration pour elle. "Quand on m'a appris, ça, je me suis dit : le travail, ça paye, j'ai trimé pour arriver là, mais au moins j'ai des récompenses".
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Le chef français Alain Lecossec prépare un plat dans la cuisine du restaurant d\'enseignement de l\'institut Paul Bocuse à Ecully, près de Lyon (Rhône-alpes), le 11 Décembre 2013.
Le chef français Alain Lecossec prépare un plat dans la cuisine du restaurant d'enseignement de l'institut Paul Bocuse à Ecully, près de Lyon (Rhône-alpes), le 11 Décembre 2013. (© ROBERT PRATTA / REUTERS / X00222)