Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Pour la première fois, le dîner des chefs se fait sans Paul Bocuse

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. Pour la première fois, le dîner des chefs se fait sans Paul Bocuse (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

À Lyon, 150 grands chefs du monde entier se sont retrouvés pour l'anniversaire de Paul Bocuse, un des pionniers de la haute gastronomie française, qui n'a pas pu y assister.

Pour la première fois dans l'histoire du dîner des chefs, Paul Bocuse n'était pas présent. A bientôt 89 ans, le pape de la gastronomie mondiale se sentait trop faible pour pouvoir y participer. "C'est une telle personnalité, forte. J'ai passé 60 ans de ma vie avec lui. On travaillait en 1950 à Paris. Tout le monde a ça dans la tête. Paul nous manque", s'attriste Pierre Troisgros, chef et ami de Paul Bocuse, auprès de France 3.

Déception en cuisine

Le dîner avait donc des allures d'hommage au chef absent. Son fils Jérôme Bocuse a hérité de la lourde tâche d'accueillir les 155 plus grands chefs de la planète. En cuisine, la déception est grande. Cinq chefs des Amériques étaient chargés de préparer, en l'honneur du chef français, un repas célébrant leur continent. "Je fais partie d'une génération qui a été inspirée par monsieur Bocuse", regrette Gaston Acurio, chef péruvien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.