Notre manière de cuisiner se transforme
À l'occasion de la Fête de la Gastronomie, France 3 s'est intéressée aux nouveaux modes de cuisine.
Ce 25 septembre, la Fête de la Gastronomie débute pour trois jours. Pour l'occasion, France 3 est allée chez "Les commis". "Je portionne tout pour que mes clients puissent cuisiner avec tous les ingrédients et qu'ils n'aient plus que la partie amusante de la cuisine", explique Cécile Maury.
Des repas de chef à cuisiner à la maison sont proposés. Il faut compter 20 euros par personne pour entrée, plat, dessert, le tout livré chez vous. Tel est le concept de Cyril Francin. "Nous, on a envie de faire rentrer la gastronomie dans la cuisine de n'importe qui. Et pour cela, il a fallu qu'on mette au point des recettes avec des chefs, qu'on passe par leurs fournisseurs", détaille le co-fondateur.
Une solution simple
Dans la boite, des fiches sont glissées. Il faut ensuite compter environ une heure pour préparer le repas. "C'est vraiment très facile. Je ne suis pas une grande cuisinière et j'arrive à faire des repas qui épatent tout le monde", commente Laure Campagne, une cliente. Un autre concept consiste à cuisiner à plusieurs les plats de la semaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.