Les pâtisseries françaises cartonnent aux États-Unis

France 2 a rencontré plusieurs Français partis outre-Atlantique pour proposer leur savoir-faire dans le domaine de la pâtisserie.

France 2

On savait les Américains amateurs de pain et de croissants, mais c'est tout le domaine de la pâtisserie française qui semble trouver le succès aux États-Unis. Plusieurs Français ont tenté le pari de partir de l'autre côté de l'Atlantique pour vendre leur savoir-faire. À New-York, France 2 a rencontré Dominique Ansel, qui s'est fait un nom grâce à une création unique : le cronut, mi-croissant, mi-donut. Produit en faible quantité, sa rareté attire les gourmands qui font la queue dès  sept heures du matin.

Du choix et la réputation française

Une ancienne avocate a elle décidé de faire goûter aux Américains les cannelés. Céline produit ainsi dans sa petite enseigne ses sucreries bordelaises, et a su s'adapter aux goûts locaux : chorizo, truffe noire, praline, pistache, citron ou framboise. Ici, on aime avoir le choix et comme le note la pâtissière : "tout ce qui est français est forcément de qualité".
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un comité rebelle syrien a prononcé une fatwa contre les croissants, le 30 juillet 2013.
Un comité rebelle syrien a prononcé une fatwa contre les croissants, le 30 juillet 2013. (MARIA SCHRIBER / IMAGE SOURCE / AFP)