Cet article date de plus de quatre ans.

La vente de vin s'est démocratisée sur internet

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
La vente de vin s'est démocratisée sur internet
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Sur le plateau du 13 heures, Justine Weyl explique comment l'offre s'est développée en ligne ces dernières années.

En plus de l'achat en boutique, on trouve aussi des vins en vente en ligne. "Près d'un Français sur trois en a déjà acheté sur internet, et ils sont de plus en plus nombreux à le faire. Mais seuls 6% le font régulièrement, le supermarché reste le lieu de vente privilégié par 55% des consommateurs. 29% préfèrent le caviste, et 10% se tournent plutôt vers les producteurs", détaille Justine Weyl sur le plateau du 13 heures.

Des promotions mais aussi des frais de port

Côté prix, l'achat en ligne a un gros avantage : des promotions en permanence, et donc potentiellement des bonnes affaires. "Les petits prix sont le premier critère qui déclenche l'achat sur internet, mais attention, si les prix sont alléchants, il y a souvent des frais de port élevés. Les caisses de vins sont lourdes et fragiles, et les protéger fait très vite grimper la note. Il faut donc penser à comparer différents sites", prévient la journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cuisine et Gastronomie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.