Cet article date de plus de six ans.

Vidéo La bande-annonce de "Star Wars : The Force Awakens" enfin disponible

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Elle était attendue par des millions de fans à travers le monde. Elle est désormais disponible, vendredi 28 novembre.

Yoda a pris quelques rides, mais la voici, enfin. Une première bande-annonce de Star Wars : The Force Awakens est diffusée, vendredi 28 novembre. Longue de 88 secondes, elle était attendue par des millions de fans à travers le monde, au point d'avoir donné lieu à des quiproquos.

L'acteur John Boyega ouvre la séquence, dans le désert, en retirant son casque de Stormtrooper. Puis vient un nouveau droïde, déjà très commenté sur les réseaux sociaux. Les fans découvrent enfin le Falcon Millenium en fâcheuse posture. "J'espère que [la bande-annonce] vous plaira et je vous souhaite le meilleur des Thanksgiving", avait annoncé le réalisateur J.J. Abrams. Aux fans, désormais, de se faire une opinion.

> "Star Wars VII" : comment les bandes-annonces deviennent un événement culturel

Il faudra patienter un an pour le découvrir en salles

Les membres d'origine du casting, Harrison Ford, Carrie Fisher, Mark Hamill, Anthony Daniels, Peter Mayhew et Kenny Baker seront à l'affiche du nouveau long-métrage, le septième, aux côtés de plusieurs étoiles montantes comme Lupita Nyong'o, Oscar de la meilleure actrice pour un second rôle cette année. Le tournage est terminé, mais il faudra attendre encore un an pour découvrir le film en salles, puisque sa sortie est fixée au 18 décembre 2015.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.