Cet article date de plus de neuf ans.

Une procureure provoque l'annulation d'un procès après avoir salué Tom Hanks

Grande fan de l'acteur américain, elle est allée salué l'acteur, qui était juré. Or, les contacts entre les membres du ministère public et les jurés sont interdits, pour éviter de les influencer.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'acteur Tom Hanks, le 1er mai 2013 à New York (Etats-Unis). (CHARLES SYKES / AP / SIPA)

Elle a salué Tom Hanks, et a provoqué l'annulation d'un procès. Une procureure de Los Angeles, en Californie (Etats-Unis), fan de l'acteur américain, n'a pas pu s'empêcher d'aller lui faire part de son admiration, rapporte le site américain TMZ (en anglais), mercredi 11 septembre. Or, cette magistrate n'en avait pas le droit, car Tom Hanks faisait partie du jury dans un procès relatif à des violences domestiques. Et les règles des tribunaux "interdisent strictement à tout avocat ou membre du ministère public de s'adresser aux jurés", pour éviter de les influencer, précise Le Figaro.fr.

"Elle est entrée en contact avec Tom Hanks dans les escaliers du bâtiment. Elle est venue vers lui et l'a remercié, lui disant que tout le monde était impressionné qu'une telle célébrité s'astreigne à remplir son devoir de juré", a expliqué l'avocat de la défense Andrew Flier au site d'actualité people TMZ. La procureure pourrait être sanctionnée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.