Cet article date de plus de dix ans.

"Star Wars VII" : la bande-annonce détournée par les internautes

Alors qu'elle est sur le point de devenir la bande-annonce la plus vue de l'histoire, la vidéo de 88 secondes diffusée vendredi a fait des émules.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Capture d'écran d'un détournement de la bande-annonce de l'épisode VII de Stars Wars, "Le Réveil de la Force", version Disney. (DARREN WALLACE / YOUTUBE)

La bande-annonce de l'épisode VII de Stars Wars, Le réveil de la Force, a suscité de nombreuses réactions : polémique sur un stormtrooper de couleur noire ou encore moqueries sur le sabre laser du nouveau Sith.

Mais les 88 secondes tant attendues ont également inspiré les internautes. Francetv info revient sur cinq détournements de cette bande-annonce en passe de devenir la plus vue de l'histoire.

1La version Lego

Les petites briques multicolores sont indémodables. Et elles sont utilisées dans divers projets. A l'instar d'artistes reproduisant des pochettes de disques ou des scènes de films, certains ont reproduit la bande-annonce entièrement en Lego. Cette version est sortie dès le lendemain de la diffusion des images originales.

2La version George Lucas

Cette version raille les modifications apportées par le père de la saga après la remasterisation de la trilogie initiale, en 2004. A l'époque, George Lucas avait ajouté de nombreux effets spéciaux. Un choix critiqué par de nombreux fans.

3La version "Lense Flare"

J. J. Abrams, le réalisateur de ce nouvel opus, est connu pour ses abus d'effets de lumière nommés "Lens Flare". Cette technique consiste à braquer sa caméra vers une lumière très puissante, ce qui provoque un halo lumineux à l'écran. Des plaisantins ont imaginé une version où le cinéaste n'aurait pas résisté à en mettre partout.

4La version Disney

C'est le groupe américain détient désormais les droits de la saga et qui est à l'origine de cette nouvelle trilogie. Du coup, certains ont réalisé une version de la bande-annonce truffée de références à l'univers Disney : des oreilles de Mickey à Aladdin en tapis volant, en passant par Bambi dans la forêt enneigée.

5La version du réveil (le vrai)

D'autres ont pris le parti de s'en tenir littéralement au titre du nouvel épisode. Résultat ? On entend un réveiller sonner. Et l'on voit un personnage clé de la saga se réveiller.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.