"Singin' in the Rain", une comédie musicale mythique rejouée à Paris

Le spectacle se joue à guichet fermé au théâtre parisien du Châtelet. Une équipe de France 2 a rencontré les comédiens et le metteur en scène.

France 2

L'air de la chanson principale de "Singing in the Rain", film mythique de Stanley Donen avec Gene Kelly sorti en 1952, est éternel et connu de tous. C'est Dan Burton qui joue le rôle principal dans l'adaptation théâtrale qui est à l'affiche du théâtre du Châtelet à Paris. Il a vu le film pour la première fois lorsqu'il avait 12 ans, et ce fut un "coup de foudre".

"J'essaie d'apporter un peu de moi-même dans ce rôle", indique-t-il au micro de France 2. L'action se déroule à Hollywood en 1927 et raconte le passage du cinéma muet au parlant.

Une pièce en noir et blanc

Dans le film, les acteurs sont habillés de façon très colorée. Dans la pièce, le metteur en scène Robert Carsen a choisi le noir et blanc. Mais il a souhaité être d'une fidélité totale à l'intrigue, bien que "pour honorer quelque chose, il faut parfois l'oublier, puisqu'on ne peut pas le copier. C'est une autre chose."

Une trentaine de comédiens sont sur scène, une quarantaine de musiciens jouent dans la fosse. Le spectacle se joue à guichet fermé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Gene Kelly dans Singin\' In The Rain de 1952 (Chantons sous la pluie), un film de Stanley Donen
Gene Kelly dans Singin' In The Rain de 1952 (Chantons sous la pluie), un film de Stanley Donen (KOBAL / AFP)