La comédie musicale "Singin' in the Rain" cartonne en France

Le spectacle est joué à guichet fermé au théâtre parisien du Châtelet. Une équipe de France 3 s'est rendue à la première représentation.

France 3

La chanson principale de "Singing in the Rain", film mythique de Stanley Donen, avec Gene Kelly, sorti en 1952, est connue de tous. Les nostalgiques et amoureux du septième art seront ravis de se rendre au théâtre du Châtelet pour la comédie musicale du même nom. Dan Burton, qui joue le rôle principal, s'est totalement approprié le costume joué par Gene Kelly. "J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer ce personnage", confie-t-il au micro de France 3.

"Pour honorer, il faut oublier"

Le metteur en scène Robert Carsen a souhaité être d'une fidélité totale à l'intrigue, qui raconte le passage du cinéma muet au parlant. "Pour honorer quelque chose, il faut parfois l'oublier, puisqu'on ne peut pas le copier. C'est une autre chose", raconte-t-il. Le casting est exemplaire et comprend notamment le très talentueux Daniel Crossley qui dégage une énergie folle tout au long du spectacle. Il aura fallu à la troupe six mois de travail acharné pour aboutir à un résultat exceptionnel.

Le JT
Les autres sujets du JT