L'acteur Omar Sy sèche un repas avec Nicolas Sarkozy

La vedette d'"Intouchables", invitée avec l'équipe du film à déjeuner par le chef de l'Etat, ne se rendra pas au rendez-vous, pour raisons professionnelles.

Le comédien Omar Sy à l\'avant-première du film \"Intouchables\", le 18 octobre 2011 à Paris.
Le comédien Omar Sy à l'avant-première du film "Intouchables", le 18 octobre 2011 à Paris. (CHAUVEAU / SIPA)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

La photo promettait d'être frappante : l'équipe du film Intouchables, qui a dépassé cette semaine les 13 millions d'entrées, entourant Nicolas Sarkozy lors d'un déjeuner organisé mercredi 14 décembre. Malheureusement pour le chef de l'Etat, Omar Sy, alias Driss dans le film, ne sera pas présent à l'Elysée. C'est Michaël Darmon, éditorialiste politique à iTélé, qui a révélé l'information ce matin.

Un geste politique de la part de la star du "SAV des émissions" de Canal + ? Pas officiellement. Selon l'Express.fr, le comédien est absent pour raisons professionnelles. Il serait actuellement en tournage, loin de Paris. BFMTV annonce que pour se faire pardonner, il aurait envoyé un coffret DVD du "SAV". Pas forcément l'idée la plus judicieuse, puisque Nicolas Sarkozy y est souvent moqué.

L'autre tête d'affiche du film, François Cluzet, devait en revanche être présent. Le comédien, qui avait refusé d'incarner Nicolas Sarkozy dans le film La Conquête, n'a lui non plus pas toujours été tendre envers le chef de l'Etat, comme le rappelle le site Ozap.