Cet article date de plus de cinq ans.

"Les Saisons", l'hymne à la vie sauvage de Jacques Perrin

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
"Les saisons", l'hymne à la vie sauvage de Jacques Perrin
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le cinéaste signe un nouveau film documentaire, qui sort au cinéma mercredi 27 janvier. France 3 vous le présente.

Déjà réalisateur de quelques grands documentaires tels que Le Peuple migrateur et Océans, Jacques Perrin signe Les Saisons. Le film sortira dans les salles mercredi 27 janvier. Cette œuvre, qu'il cosigne avec Jacques Cluzaud, conte 20 millions de vies animales dans les forêts européennes. C'est l'histoire d'êtres vivants qui cherchent, depuis des millénaires, à survivre au gré des saisons et des changements climatiques.

Sans effets spéciaux

"Puisqu'on ne peut pas raconter tellement aujourd'hui – parce que les espèces sont menacées, en voie de disparition ou disparues –, pourquoi ne ferait-on pas une grande chronique dans le temps, depuis la dernière glaciation avec l'apparition de la toundra et surtout l'apparition des forêts ?" confie Jacques Perrin à France 3.

Le réalisateur a tourné dans le nord de la Norvège et dans l'Europe de l'Est pendant un an et demi. Il a fallu apprendre aux animaux à ne pas avoir peur des hommes. "On voulait faire un hymne à la vie", ajoute-t-il. Son œuvre attendrissante est garantie sans effets spéciaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.