Cet article date de plus de cinq ans.

"Les Saisons" : ode magistrale à la forêt

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
"Les saisons" : l'ode magistral à la fôret
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le dernier film de Jacques Perrin, réalisateur du "Peuple migrateur", sort mercredi 27 janvier.  Dans "Les Saisons", il raconte l’histoire des animaux dans la forêt qui recouvrait l’Europe.

Que seraient aujourd'hui les forêts du monde sans la main de l'homme ? Que seraient devenues les espèces animales ? Voici le sujet du dernier film à grand spectacle de Jacques Perrin, auteur du Peuple migrateur.

Les Saisons, c'est l'histoire de la forêt... mais d'une forêt qui n'existe plus en France. Une forêt peuplée à l'origine de toute sorte d'animaux, dont certains ont déjà disparu et d'autres sont aujourd'hui menacés.

Préserver ce qui peut encore l'être

Qu'est devenue la forêt ? "La forêt recouvrait tout le territoire avec une variété infinie d'oiseaux, et donc aujourd'hui, on se pose un peu la question quand on va se promener dans nos grands bois", déplore le réalisateur.

Certains animaux, comme des oursons de Roumanie ou les chevaux sauvages de Pologne, ont été filmés à l'étranger. Le film est une plongée magique dans le monde de la forêt et est aussi une invitation à préserver ce qui peut encore l'être.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.