"La Petite Sirène" de Disney dépasse "Fast & Furious" au box-office français
C'est un bon démarrage pour La Petite Sirène de Disney. La version en prises de vues réelles se classe à la première place du box-office français dès sa première semaine en salles.
Les aventures d'Ariel, avec Halle Bailey dans le rôle-titre et Javier Bardem dans celui de son père, ont attiré 582 814 spectateurs dans 578 salles, ce qui est la deuxième meilleure performance du réalisateur après Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (2011), avec 1,6 million d'entrées la première semaine.
Le dernier opus de la saga Fast & Furious glisse à la seconde place avec 514 473 spectateurs dans 753 salles et atteint un cumul de 1,6 million d'entrées pour sa deuxième semaine d'exploitation.
Le remake du dessin animé de 1989 se déroule toujours près d'une île fictive des Caraïbes dans les années 1830. Ariel (incarnée par Halle Bailey), une sirène de 18 ans, est la plus jeune des sept filles du roi Triton (Javier Bardem) qui gouverne les océans depuis son royaume sous-marin. La jeune fillle admire depuis toujours le monde des humains, au point d'accepter un terrible pacte avec sa tante, la sorcière des mers Ursula (Melissa McCarthy).
Deux films français au box office
Le trio de tête est clôturé par le troisième épisode des Gardiens de la Galaxie, de l'univers Marvel, qui rassemble 305.098 spectateurs dans 839 salles pour sa quatrième semaine. Ce long-métrage arrive en tête du classement des films d'action en 2023 avec 2,9 million d'entrées.
L'Amour et les Forêts avec Virginie Efira, présenté au 76e Festival de Cannes, est la deuxième nouveauté à faire son entrée dans le top 10 et se place en quatrième position avec 220 327 entrées.
Pour sa deuxième semaine en salles, Jeanne du Barry réalisé par Maïwenn avec Johnny Depp, comptabilise 156 279 entrées (557 460 en deux semaines) et prend ainsi la cinquième place du classement français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.