James Bond : l'agent secret le plus célèbre du monde s'invite à Paris

L'exposition James Bond se tiendra à la Grande Halle de Villette dès ce samedi 16 avril.

FRANCE 3

Toronto, Shanghai, Madrid, Mexico et maintenant Paris. L'exposition James Bond, et ses 500 objets consacrés à l'univers du célèbre 007, débarquent à Paris dès ce samedi. Les gadgets de Bond, les fameuses mallettes avec des objets inventifs, tout est réuni pour ravir les fans de la saga cinématographique. Des objets qui ont parfois dépassé les simples gadgets. À l'image du recycleur à oxygène convoité par l'armée américaine, mais factice.

Des archives qui viennent toutes de la production anglaise

Le maillot de bain de la première James Bond girl et tous les autres objets exposés proviennent de la production anglaise. Pas question d'oublier la fameuse Aston Martin propre à 007. Des trésors pour les fans comme les passionnés de cinéma. "C'est une excellence ressource pour les étudiants en cinéma par exemple. Ça montre l'évolution des techniques de fabrication des films d'action et des James Bond en particulier", affirme Meg Simmonds, responsable des archives de la société EON Productions, productrice de James Bond. Des archives qui ont un prix. Il faudra débourser 22 euros pour les découvrir.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'acteur Daniel Craig arrive à une avant-première du James Bond \"Spectre\", le 28 octobre 2015, à Berlin (Allemagne).
L'acteur Daniel Craig arrive à une avant-première du James Bond "Spectre", le 28 octobre 2015, à Berlin (Allemagne). (BRITTA PEDERSEN / DPA / AFP)