Cet article date de plus de neuf ans.
Fin de vie : "La dernière leçon", "un hymne à la vie" pour Sandrine Bonnaire
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Invitée sur le plateau des Cinq Dernières Minutes, Sandrine Bonnaire vient présenter "La dernière leçon" de Pascale Pouzadoux qui sort en salles ce mercredi 4 novembre.
"La dernière leçon" de Pascale Pouzadoux sort ce mercredi 4 novembre en salles. Pour l'occasion, l'actrice Sandrine Bonnaire est l'invitée des Cinq Dernières Minutes du 13 heures de France 2. Dans ce film, elle incarne la fille de Madeleine. A 92 ans, cette femme décide de mettre fin à ses jours pour ne pas sombrer dans la déchéance. "Je trouve qu'on devrait pouvoir choisir comment on a envie de partir. On doit être propriétaire de son corps de son âme donc ce serait bien qu'il y ait une loi par rapport à ça", note celle qui a tourné avec les plus grands réalisateurs.
Multiplier les points de vue
"Une loi n'oblige pas à faire la même chose que ce que fait le personnage dans le film. Ça laisse juste la possibilité de choisir", ajoute-t-elle. Ce film est inspiré d'une histoire vraie. Il est tiré du livre écrit par Noëlle Châtelet sur les derniers jours de sa mère, Mireille Jospin, également mère de l'ancien Premier ministre. La force de ce film est avant tout de multiplier les points de vue. "C'est un film surtout sur la vie, c'est un hymne à la vie", conclut l'actrice.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.