Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Depardieu "trop imposant" pour partir dans l'espace

Publié Mis à jour
Depardieu "trop imposant" pour monter à bord de Soyouz (EVN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'acteur français, qui a obtenu la citoyenneté russe, a assisté au lancement de la fusée Soyouz à Baïkonour. Il a ironisé sur le fait qu'il ne pouvait pas être spationaute.

La fusée Soyouz a décollé, mercredi 25 septembre au soir, depuis le pas de tir de Baïkonour, au Kazakhstan, emportant un nouvel équipage, composé de deux Russes et d'un Américain, vers la Station spatiale internationale (ISS). Un hôte de marque a assisté à ce lancement : Gérard Depardieu.

L'acteur français, qui a obtenu en janvier la citoyenneté russe, en a profité pour ironiser sur le fait qu'il avait peu de chances de devenir un jour spationaute du fait de sa corpulence. "C'est de l'entraînement, mais je crains d'être trop imposant", a plaisanté le comédien de 64 ans.

Gérard Depardieu multiplie les allers-retours entre la France et la Russie, en passant par la Belgique. Il s'était d'ailleurs défini comme "un citoyen du monde", fin août, lorsqu'il avait été fait citoyen d'honneur du village belge de Néchin où il a choisi de résider depuis fin 2012, suscitant une vive polémique en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.