VIDEO. Depardieu rencontre Poutine en Russie

L'acteur français s'est entretenu avec le président russe samedi, dans la résidence du dirigeant à Sotchi. Il y a reçu son passeport, mais pas des mains de Vladimir Poutine.

Francetv info avec AFP

Le passeport est dans la poche. Gérard Depardieu a "brièvement" rencontré samedi 6 janvier Vladimir Poutine dans la résidence du président russe à Sotchi, sur les bords de la Mer Noire, a annoncé dimanche le porte-parole du Kremlin. L'acteur français y a reçu son passeport russe, mais pas des mains du président russe.

La télévision russe a diffusé des images montrant une accolade entre Depardieu et Poutine, puis les deux hommes à table dans la résidence présidentielle. Vêtu de façon décontractée, en chemise blanche et veste sombre, l'acteur a demandé au président, en le tutoyant, s'il avait vu le film, une co-production franco-russe, où il interprète Raspoutine. "Est-ce que tu as vu mon film? Je te l'ai envoyé", entend-on l'acteur français demander à Vladimir Poutine.

Vendredi, c'est l'ancienne actrice et chanteuse Brigitte Bardot qui a à son tour menacé de demander la nationalité russe si les autorités françaises décidaient d'euthanasier deux éléphantes d'un cirque malades. "Si nous recevons une telle demande, elle sera bien évidemment étudiée", a réagi samedi le porte-parole de Vladimir Poutine.

Gérard Depardieu est reçu par Vladimir Poutine dans la résidence du président russe à Sotchi (Russie), le 5 janvier 2013.
Gérard Depardieu est reçu par Vladimir Poutine dans la résidence du président russe à Sotchi (Russie), le 5 janvier 2013. (/ FRANCETV INFO)