: Vidéo Bartolone à Depardieu : "On se calme"
Le président de l'Assemblée nationale est revenu lundi sur le départ de Gérard Depardieu en Belgique, arguant que ce sont aussi les impôts des Français qui ont permis le succès de l'acteur.
C'est une nouvelle pique à l'adresse de Gérard Depardieu qu'a lancé Claude Bartolone, lundi 17 décembre sur BFMTV. Le président de l'Assemblée nationale a critiqué l'attitude de l'acteur en partance pour la Belgique. "J'ai envie de lui dire : on se calme" a-t-il déclaré. "Quel que soit son talent, s'il n'y avait pas eu le cinéma français, il n'aurait jamais été la vedette qu'il est aujourd'hui (...) parce ce que c'est aussi ce que nous avons mis les uns et les autres fiscalement sur la table qui permet au cinéma français d'exister."
Claude Bartolone est également venu au soutien de Jean-Marc Ayrault, critiqué par Depardieu pour avoir qualifié l'attitude de l'acteur de "minable". "Il n'a pas traité Depardieu de minable, mais l'idée de partir." Et face à l'annonce de l'acteur de rendre son passeport français, il a rétorqué : "Ce n'est pas le passeport qui fait le fait d'être français, c'est le fait de se reconnaître dans les valeurs de la République."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.