Affaire Gérard Depardieu : "Il sévit depuis de nombreuses années", affirme l’avocate de trois plaignantes contre l’acteur

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
Maître Carine Durrieu-Diebolt, avocate de trois plaignantes contre Gérard Depardieu, qui sera jugé en octobre à Paris pour agressions sexuelles sur deux femmes lors d'un tournage en 2021, a été interviewé sur le plateau du 12/13h.
Affaire Gérard Depardieu : « Il sévit depuis de nombreuses années », affirme l’avocate de trois plaignantes contre l’acteur Maître Carine Durrieu-Diebolt, avocate de trois plaignantes contre Gérard Depardieu, qui sera jugé en octobre à Paris pour agressions sexuelles sur deux femmes lors d'un tournage en 2021, a été interviewé sur le plateau du 12/13h. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Me Carine Durrieu-Diebolt, avocate de trois plaignantes contre Gérard Depardieu, qui sera jugé en octobre pour des faits présumés d'agressions sexuelles sur deux femmes lors d'un tournage en 2021, est l'invitée du 11/13 info, mardi 30 avril.

Après la garde à vue de l'acteur de 75 ans lundi 29 avril, Gérard Depardieu va être convoqué devant le tribunal correctionnel où il sera jugé en octobre 2024 pour des agressions sexuelles susceptibles d'avoir été commises en septembre 2021 au préjudice de deux victimes, sur le tournage du film Les Volets verts.

"Il sévit depuis de nombreuses années. Ça se sait. Charlotte Arnoult a déposé plainte en 2018. Ensuite il y a eu une enquête préliminaire, il y a eu une instruction et il a été mis en examen. Mais les faits qui sont intervenus pendant le tournage d’un film ne sont pas prescrits et sont intervenus après", explique Me Carine Durrieu-Diebolt, avocate qui représente trois plaignantes contre l'acteur, dans le 11/13 info, mardi 30 avril. 

"On est sur un parcours du combattant"

Me Carine Durrieu-Diebolt représente notamment une décoratrice accusant l'acteur de l'avoir agressée sexuellement sur le tournage du film Les Volets verts de Jean Becker. La décoratrice a déposé une plainte en février pour agression sexuelle, harcèlement sexuel et outrages sexistes. "Les procédures judiciaires pour les victimes de violences sexuelles sont toujours extrêmement longues et éprouvantes. On est sur un parcours du combattant. C'est une répétition des faits à plusieurs reprises. Il y a des confrontations quand on a des instructions… C’est douloureux, il faut accompagner les victimes", souligne l'avocate.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.