Cinéma : "Comment c'est loin", le premier film d'Orelsan
Le rappeur normand Orelsan avait créé la polémique avant de décrocher deux Victoires de la musique. Il se lance dans le cinéma avec son histoire, qu'il a écrite et interprétée avec ses amis.
Un peu paumés, Orelsan et Gringe, deux apprentis rappeurs de province, ont du mal à trouver l'inspiration. Mis au pied du mur par leurs producteurs, ils ont une journée pour faire un single. Comment c'est loin est le premier film écrit par le rappeur normand Orelsan. Un film en partie autobiographique qui sort mercredi 9 décembre. Avec sa chanson Sale pute, Orelsan s'était mis à dos les féministes. C'était il y a dix ans.
Film de potes
Puis il y a eu deux Victoires de la musique avec Le Chant des sirènes et enfin un album coécrit avec Gringe. C'est celui qui lui a inspiré le film. "J'ai écrit un premier jet qui a plu et on a continué avec une version 2, une version 3, 4 et 5", explique Orelsan. Comment c'est loin est un film épatant où les rôles principaux sont joués par les vrais potes d'Orelsan. Et on peut déjà parier que le ton décalé et la bande-son originale vont séduire bien au-delà de la communauté des rappeurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.