Cet article date de plus de huit ans.

Un Britannique sauve un concert de Public Enemy avec sa Ford Focus

L'homme s'est improvisé chauffeur pour le célèbre groupe de rap, lâché par un taxi, samedi 28 novembre, à Sheffield.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Flavor Flav et Chuck D lors d'un concert à La Nouvelle-Orléans (Etats-Unis), le 25 avril 2014. (JONATHAN BACHMAN / REUTERS)

"Est-ce que quelqu'un a une voiture ? Nous sommes en retard." Chuck D et Flavor Flav ont un peu paniqué, au terme d'une séance de dédicaces à Sheffield (Royaume-Uni). Membres de l'éminent groupe de hip-hop Public Enemy, les deux hommes ont été abandonnés par leur taxi, 45 minutes avant un concert prévu à la Sheffield Arena, samedi 28 novembre. Ce soir-là, Kevin Wells, 50 ans, faisait partie des fans qui patientaient dans la queue. Photographe de métier, il s'est improvisé chauffeur pour mener à bon port les chanteurs.

A l'arrière, des coups de fil de managers en panique

"C'était surréaliste. On a tous marché vers la voiture – Flavor Flav, Chuck D et deux de leurs proches – et ils se sont entassés, explique le quinquagénaire au Guardian (en anglais). Comme je suis de Sheffield, je connais toutes les petites rues et je n'étais pas trop tendu. Je savais que j'arriverais à temps."

Pendant ce temps, sur la banquette arrière, les membres du groupe plaisantaient, tout en recevant des appels paniqués de leurs managers. Et quand l'autoradio s'est mis à cracher la chanson Bohemian Rhapsody de Queen, "ils ont tous commencé à secouer la tête à l'arrière".

Il n'a fallu qu'un quart d'heure au chauffeur pour relever le défi. Après quelques poignées de main et un selfie, Kevin Wells est reparti, comme si de rien n'était. "Pour être honnête, je ne suis pas leur plus grand fan. Mais j'apprécie ce qu'ils font parce que ce sont des légendes." Et puis, "ce sont les premiers passagers célèbres que je prends dans ma Ford Focus." Ironie du sort, Flavor Flav a pour habitude de chanter avec une énorme horloge autour du cou. La prochaine fois, un bracelet-montre sera sans doute plus utile.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.