Obsèques d’Alain Delon : l’acteur inhumé dans l’intimité

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Obsèques d’Alain Delon : l’acteur inhumé dans l’intimité
Article rédigé par franceinfo - C.Azzopardi, S.Desjars, G.Beaufils, J.Jonas
France Télévisions
Alain Delon a été enterré, samedi 24 août, dans sa propriété de Douchy (Loiret) et dans l’intimité. Ses admirateurs étaient tenus à distance mais ils ont reçu la visite des fils de l’acteur.

Les invités passent rapidement devant l’entrée. Rien ne filtrera de la cérémonie. Alain Delon a souhaité qu’elle se déroule dans la plus stricte intimité avec une quarantaine de proches. On sait juste que c’est le Monseigneur Di Falco, l’ancien évêque des stars, qui a célébré les obsèques dans une chapelle que l’acteur avait fait construire dans son domaine et près de laquelle il repose désormais. Devant les grilles, les admirateurs se sont tout de même pressés toute la journée du samedi 24 août. "Il avait souhaité une intimité, il faut respecter cela", estime une fan. 

Une chanson sous la pluie

Quelques heures avant la cérémonie, les fils d’Alain Delon sont venus remercier les personnes présentes et ont lu les petits mots déposés par les fans. Beaucoup ont été touchés par le geste. Un adieu ému qui s’est terminé en chanson sous la pluie, comme pour accompagner la nostalgie qui s’est emparée de la foule. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.