Paris 2024 : les athlètes paralympiques se pressent au village

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : les athlètes paralympiques se pressent au village
Article rédigé par franceinfo - J.Wild, M.Justet, A.Delcourt, N.Jauson
France Télévisions
Les athlètes affluent dans le village paralympique. Ils seront 4 400, 168 délégations à séjourner à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Le village olympique reprend vie et pas d’inquiétude, les athlètes paralympiques ne risquent pas l’ennui. Supérettes, salons de massage, boulangeries : loin de se cloîtrer dans leur chambre, les sportifs profitent de chaque instant pour se sentir un peu comme chez eux. À quatre jours de la compétition, les athlètes sont presque tous arrivés, et ils prennent leur quartier. Les joueurs de basket-fauteuil dorment depuis deux jours dans un appartement adapté pour eux. Au village, tout avait été pensé en amont pour accueillir les personnes à mobilité réduite. 

Un atelier de réparation des fauteuils et des prothèses

Pas de grands travaux donc, après les Jeux olympiques, mais quelques ajustements dans les réfectoires par exemple. Il y a 300 places assises, contre 450 pendant les JO. Pour éviter l’attente au buffet, parfois critiquée pendant les JO, l’affluence est mieux calculée. Des infrastructures adaptées avec également un atelier de réparation des fauteuils et des prothèses. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.