Bande dessinée : de la presse à la télé, les "Triplés" sont intemporels

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Bande dessinée : de la presse à la télé, les “Triplés” sont intemporels
Article rédigé par France 2 - A. Le Quéré, C. Vignal, E. Noël
France Télévisions
Ce sont deux frères et une sœur blonds, maladroits et intrépides. "Les Triplés" ont vu le jour en 1984 sous le crayon de Nicole Lambert et se sont retrouvés dans les pages de "Madame Figaro". Quarante ans plus tard, la dessinatrice signe deux nouveaux albums et une série télé leur est consacrée.

Quarante ans, toujours craquants. Les Triplés, une fille et deux garçons, tout blonds, tout mignons. Des gags, des mots d’enfants dans un décor rétro. Quelles que soient leurs sottises, ils restent impeccables. Leur maman, c’est le chic incarné : style très BCBG, motifs écossais dans les années 80, jean baskets et polo aujourd'hui. Un décor d’atelier d’artiste, avec vue sur la tour Eiffel. Pour l’auteure, pas besoin de se préoccuper du prix du mètre carré.  

1,5 million d’albums vendus

"L'enfance, c’est le moment que j’ai préféré dans la vie. Les enfants me font rire, je n’ai jamais vu d’enfant idiot ou déplaisant, pour moi, c'est un prodige l’enfance", confie Nicole Lambert, auteure des Triplés. Ces enfants qui n’ont jamais grandi depuis les années 80 gardent aussi une part de mystère : leur papa n’apparaît jamais. Nicole Lambert ne leur a pas donné de prénom. De la Chine à la Pologne, 1,5 million d’albums ont été vendus. Un charme intemporel. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.