Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Deux artistes passent dix jours dans une roue géante de hamster

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
AP
Article rédigé par
France Télévisions

Cette performance, nommée "In Orbit", vise à expérimenter la confiance en l'autre. Elle a débuté le 28 février à la galerie Boiler, à New York (Etats-Unis). 

"C'est la roue tourne qui tourne", aurait écrit le footballeur Frank Ribéry. Les artistes contemporains Ward Shelley et Alex Schweder ont décidé de passer dix jours dans une structure circulaire de bois et de métal haute de 7,5 mètres à la galerie Boiler de New York (Etats-Unis), du 28 février au 9 mars. Le fonctionnement est simple. L'un des deux hommes est situé à l'intérieur de la roue, l'autre à l'extérieur. Pour accéder aux choses dont ils ont besoin, les artistes doivent marcher pour actionner la structure car le mobilier est réparti tout le long : lits, chaises, frigo, toilettes chimiques…

"Pour pratiquer une activité ou en changer, nous devons marcher sur ce cadran pour composer une fonction : composer le lit, composer la chaise, composer la cuisine, etc." Pour Ward Shelley et Alex Schweder, toute la difficulté consiste à coordonner leurs mouvements pour éviter la chute, précise le site KansasCity.com (en anglais). Cette performance, nommée In Orbit, vise donc à expérimenter la confiance en l'autre. La roue continuera d'être exposée à l'issue de la performance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.