En Normandie, une application pour faire du street art un musée virtuel
À Dieppe en Normandie, des artistes ont créé une application pour recenser les oeuvres d'art urbain. Une solution novatrice pour faire mieux connaître les street-artistes. #IlsOntLaSolution
Quand on admire une belle œuvre de street art sur le mur d'une ville, on aimerait souvent en savoir plus sur son auteur ou sur sa signification. Grâce à ST'ART, une toute nouvelle application qui recense et présente les œuvres d'art éphémères, c'est désormais possible.
Plus de 4500 réalisations sont déjà recensées sur cette application créée par des artistes à Dieppe. "On souhaitait vraiment que ça soit une ouverture à un état d'esprit qui puisse être mis en avant et une ouverture pour les différents amateurs d'art", explique Boris Regragui, l'un des cofondateurs de ST'ART.
L'autre fonction principale de l'application consiste à vous guider vers des œuvres d'art éphémères près de chez vous, que vous habitiez Lyon, Marseille ou Brest. "C'est quelque chose d'important puisque ça laisse une trace de l'artiste et son travail", témoigne Konu, un street artiste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.