Eurozapping : l'Italie a un gouvernement ; manger trop de pommes de terre rend aveugle

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mercredi 4 septembre.

FRANCEINFO

Un nouveau gouvernement pour l'Italie. Le Premier ministre Giuseppe Conte redevient Premier ministre. Après le départ de la Ligue, le Mouvement 5 étoiles a accepté une coalition avec le Parti démocrate, qui aura neuf ministres. Le M5S comptera dix ministres. Son leader Luigi Di Maio sera à la tête des Affaires étrangères.

Mort du photographe Peter Lindberg

La malbouffe rend un adolescent britannique aveugle. Depuis le collège, il ne mangeait plus que des frites et des chips avec une tranche de jambon ou de saucisse de temps en temps. Ce régime a été fatal pour les yeux de ce Britannique de 17 ans. Son poids était normal, mais il souffrait d'une malnutrition grave qui a été détectée trop tard.

L'Allemagne pleure son photographe de mode Peter Lindberg. Il a immortalisé les plus belles femmes du monde pendant des années en noir et blanc. À 74 ans, Peter Lindberg a tiré sa révérence mercredi 4 septembre. Originaire de Pologne, sa famille avait fui en Allemagne. Depuis 1970, il habite à Paris. Sa dernière collaboration est une couverture de Vogue sortie en septembre en Angleterre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Giuseppe Conte, le 2 juillet 2019, lors d\'un sommet européen à Bruxelles.
Giuseppe Conte, le 2 juillet 2019, lors d'un sommet européen à Bruxelles. (BERTRAND GUAY / AFP)