Cet article date de plus de huit ans.

Art contemporain : la Fiac ouvre ses portes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Art contemporain : la Fiac ouvre ses portes
Art contemporain : la Fiac ouvre ses portes Art contemporain : la Fiac ouvre ses portes (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

La Foire nationale d'art contemporain, la Fiac, débute au Grand et au Petit Palais de Paris jusqu'au dimanche 23 octobre.

C'est sûr qu'ils n'ont jamais vu une oeuvre d'art pareil. Une sculpture de résine si troublante qu'on se demande si c'est du faux ou du vrai. Jusqu'au dimanche 23 octobre, le Grand Palais, c'est un peu le lieu de toutes les découvertes. Ou pas. Et ici, à la Fiac, la Foire nationale d'art contemporain, on peut même faire financièrement le grand écart entre ce tableau de Pierre Soulages, qui coûte 1,2 million d'euros et une boîte de vache qui rit, prix de l'oeuvre d'art : cinq euros. 

Privatisation de l'espace entre le Grand et le Petit Palais 

Tous les ans, la Fiac attire de plus en plus de monde, 75 000 visiteurs l'année dernière. Plus encore cette année, on l'espère avec cette privatisation de l'espace entre le Grand et le Petit Palais. Depuis l'ouverture de la Fiac, on rentre donc gratuitement au Petit Palais pour admirer ces sculptures. Et il y en a pour tous les goûts comme ce mini-appartement en tissu polyester rose transparent ou des œuvres plus contestées comme cet échafaudage qui déclenche des réactions épidermiques.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.