Vidéo Coupe du monde de football : le Portugal a fait trembler les Etats-Unis, qualifiés de justesse pour les huitièmes de finale

Publié
Durée de la vidéo : 9 min
. -
Résumé Portugal - Etats-Unis . - (.)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Les Américaines décrochent difficilement leur ticket pour les huitièmes de finale face aux Portugaises, mardi, après ce match nul (0-0), mardi.

Les Américaines n'impressionnent plus. Avec ce match nul (0-0) contre le Portugal, mardi 1er août, à Auckland (Nouvelle-Zélande), les doubles tenantes du titre terminent deuxièmes du groupe E, derrière les Néerlandaises, victorieuses du Vietnam (7-0). Megan Rapinoe et ses coéquipières ont signé un début de Mondial compliqué. Elles sont apparues en manque d'efficacité dans les derniers mètres. Leur statut de favorite n'est désormais plus aussi justifié.

Malgré leur performance proche de l'exploit, les Portugaises sont éliminées de la Coupe du monde. Les joueuses de Francisco Neto se sont montrées dangereuses face aux Américaines, notamment avec cette frappe d'Ana Capeta (90e +2), qui s'est écrasée sur le poteau gauche d'Alyssa Naeher. Une occasion en or qui n'a pas suffi à faire basculer les Lusitaniennes dans le camp des qualifiées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.