: Vidéo Coupe du monde 2022 : " C'est une force collective qui se dégage" du Maroc, prévient Raphaël Varane avant la demi-finale
Les hostilités sont lancées. Alors qu'ils sont à deux jours d'une demi-finale historique entre le Maroc et la France, les Lions de l'Atlas s'appuient, depuis le début de la compétition, sur leur solidité défensive pour martyriser leurs adversaires. Raphaël Varane et ses coéquipiers s'attendent à une grosse bataille face aux hommes du sélectionneur Walid Regragui, mercredi (20h). "C'est une équipe très solide, difficile à bouger. Ils ont une grosse solidarité défensivement. C'est une force collective qui se dégage. Il y a des performances qui leur donnent beaucoup de confiance. On s'attend à un match très difficile. Il ne faudra pas tomber dans la facilité", a souligné le défenseur central en conférence de presse, lundi 12 décembre. Avant d'affronter la France mercredi, les Lions de l'Atlas n'ont encaissé qu'un petit but, face au... Canada, alors qu'ils ont pourtant affronté la Croatie, la Belgique, l'Espagne et donc le Portugal.
Des armes offensives à faire valoir
Les Français devront trouver la solution pour transpercer la défense marocaine. "Ils sont très compacts avec les lignes très resserrées. Il faut jouer avec peu de touches de balle, une circulation rapide, en essayant de les déséquilibrer", analyse de son côté Jules Koundé, également présent lundi. Au-delà de leur qualité défensive, les Marocains ont également des arguments offensifs à faire valoir. Raphaël Varane le sait : "Ils ont des armes également en contre-attaque, sur coups de pied arrêtés ou sur des actions individuelles. Ce n'est pas pour rien qu'on retrouve le Maroc à ce niveau-là", conclut le vice-capitaine des Bleus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.