: Vidéo Coupe du monde de football : la Roja sur le toit du monde... Le résumé de la finale entre l'Espagne et l'Angleterre
Une première dans l'histoire de la Roja. Les Espagnoles n'ont pas beaucoup tremblé dans cette finale contre les Anglaises (1-0), au Stadium Australia de Sydney, dimanche 20 août. Guidées par la capitaine Olga Carmona, buteuse à la 29e minute, elles ont rendu une très belle copie face aux Lionesses. L'Espagne est devenu le deuxième pays à voir ses deux sélections, masculine et féminine, sacrées championnes du monde, après l'Allemagne.
Secouées par un conflit avec leur fédération et surtout leur sélectionneur, Jorge Vilda, Alexia Putellas et ses coéquipières n'étaient pas favorites dans cette compétition. Elles ont ainsi déjoué les pronostics jusqu'au bout en signant plusieurs performances majuscules, comme lors de la demi-finale contre la Suède. Les championnes d'Europe en titre, largement pressenties pour soulever le trophée, n'ont pas pu imposer leur jeu. Les Anglaises ont eu quelques opportunités mais ont souffert d'un déséquilibre inhabituel. Lucy Bronze et ses partenaires sont passées à côté de leur rendez-vous. Voici le résumé de cette finale du Mondial océanien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.