Coupe du monde de football 2023 : téléchargez le calendrier complet et découvrez les adversaires des Bleues

Le Mondial féminin se disputera du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le calendrier de la Coupe du monde féminine de football, du 20 juillet au 20 août 2023. (HENRI LAURIANO / FRANCEINFO SPORT)

32 nations engagées, 32 rencontres diffusées. France Télévisions a officialisé, mardi 27 juin, son calendrier en vue de la Coupe du monde 2023 (à télécharger en PDF), qui se tiendra du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande. La phase de poules débutera le 20 juillet. Des rencontres auront lieu tous les jours jusqu’au 3 août, dont un choc entre la France et le Brésil (le 29 juillet, à 12 heures) ou encore un remake de la finale de l'édition précédente entre les États-Unis, championnes du monde en titre, et les Pays-Bas, finalistes pour la première fois de leur histoire en 2019 (le 27 juillet, à 3 heures).

La phase à élimination directe, quant à elle, commencera le 5 août. La moitié des huitièmes à la finale sera diffusée sur les antennes de France Télévisions. L'éventuel quart de finale des joueuses d'Hervé Renard sera retransmis sur le service public (le 12 août), avant de rêver, peut-être, d'une finale historique des Bleues dans l'enceinte de 83 500 places du Stadium Australie (Sydney). Une finale qui sera, peu importe l'affiche, diffusée sur France Télévisions.

Cliquez ici pour télécharger le pdf (mobiles)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.